Rétablir la Vérité



Je me suis aperçue, par les partages sur ce blog et surtout lors des stages que j’anime, que ce qui raisonne beaucoup en vous ce sont les partages personnels que je dépose. Non pas parce que je me positionne comme exemple, mais parce que lorsqu’une personne partage une expérience, cela donne du sens aux enseignements, et cela vient nous chercher dans des zones qui nous parlent davantage.

Je voudrais alors vous parler ici d’une expérience que je suis en train de traverser.

Il y a 3 ans, en même temps que je découvrais la Maternité, je me suis lancée dans la création d’une entreprise dédiée au mieux être et au développement personnel. Cela a été très challengeant pour moi de me lancer “sans filets” et a été un très grand acte de foi.


la Passion


A la vue de l’impact que ces services pouvaient avoir sur les personnes que j’accompagnaient, la passion pour mon activité a vite pris le dessus. La passion est source d expansion, de créativité, elle nourrit notre feu sacré et fait vibrer notre âme. La passion détient les codes d’une énergie vitale active et ouvre les portes de notre “Grande Vision”. La passion est un cadeau et nous dévoile nos talents.

Cependant, la dualité de la passion fait que lorsqu’elle est pleinement vécu, nous pouvons nous brûler les ailes, et cela a un impact direct sur toutes nos relations.


les Ressources

Une des plus belles sources de soutien que j ai pu expérimenter est la capacité en tant que femme à me relier aux cycles et à l espace sacré présent en chacun de nous. L’accompagnement de Claire Arnould sur les 13 Mères Originelles m’a ouvert une voie intérieure que je n’avais pas encore exploré.

Avec du recul, je comprends que l univers m’a envoyé certaines expériences afin que je sorte d’un chemin tordu qui est celui de vouloir être présente partout et pour tout le monde, en n’étant pas à l’écoute de ma propre essence spirituelle.

J ai appris à collaborer avec ma passion. A prendre chacun des élans quelle me transmettait et à l amener dans cet espace sacré. Ainsi, dans le silence, nous pouvons ensemble, voir si cet élan est aligné à ce qui vibre en moi, à mon rythme et mes besoins. Et c est à partir de cet espace que la notion de service est des plus alignées. Tout part de Soi.


emprunter le Chemin Tordu

Ne pas être à l’écoute de cet espace sacré, j’en ai fait l’expérience dernièrement. Et c’est ce que je viens vous partager ici.

En septembre dernier j ai proposé d instaurer des cercles de femmes dans la commune où je vis. C est un projet que j ai depuis plusieurs années et je souhaitais m investir de manière abordable, voir bénévolement sur ce type de services auprès des femmes. Je voulais instaurer 1 rencontre à chaque nouvelle lune. Et je me suis vite aperçue que cela n était pas alignée pour moi. J ai été orientée à me reconnecter à mon rythme intérieur, qui chaque soir où je quittais mon domicile me disait de rester me ressourcer avec ma famille.

Cela ne m’a pas empêché de transmettre pleinement ce que j’avais à proposer aux 2 ateliers que j’ai animé dans la bienveillance et le respect de chaque femme présente. J’en suis sortie moi-même extrêmement reconnaissante d’être témoin et gardienne de ce type d’espace sacré.

Etre jeune maman et entrepreneur demande un bien bel équilibre. De plus, ayant déjà un engagement professionnel bien dense auprès de mes clients, il m était difficile de trouver un créneau commun entre les disponibilités de la salle et les miennes. J’offre certains accompagnement en soirée sur les cycles d’accompagnement que je propose et les stages me prennent selon les périodes 2 à 3 week-ends par mois. C’est un choix de vie dans lequel je m’épanouis, et je ne m’en plaints pas.

Mais je suis restée bornée. L erreur que j ai faite est d avoir été dans le déni et me dire que j allais trouver une solution. Cela vous parle ? Cette capacité à être dans le déni alors que l’univers entier vous montre la Vérité.

Je n’ai pas su être à l’écoute de mon rythme et l’exprimer clairement. Résultat, le temps a passé et j ai laissé ce groupe de 5 femmes sans nouvelles de prochaines dates.

Face à ce silence, deux de ces femmes ont eu le besoin de déverser leur déception et leur colère publiquement, sur ma page Facebook et également de l’entretenir dans leur environnement personnel. Elles ont remis en cause mon intégrité sur les stages que je propose au sein de mon entreprise sans même avoir participé à l un de ces stages et m’en reprochant leur communication trop “commerciale” à leur goût.


la Justesse VS la Justice

Il est important pour moi de rétablir la vérité. Non pas à savoir qui a raison ou tord, là est bien loin de ce qui importe. Mais la Vérité intérieure, celle qui nous relie et honore profondément qui nous sommes, celle qui demande à être vu, entendue, incarnée. Celle qui mène à l’équilibre et la justesse. Je suis donc entrée dans le silence… de mon espace sacré. J’ai alors compris que ces femmes que je respecte énormément se sont exprimées de l’espace de la colère, du ressenti, de leurs émotions. Ma première réaction aurait été de réagir du même espace. Puis, la seconde, celle du cœur à été de me rappeler que nous sommes pleinement responsables de nos actes, mais également de nos émotions et de ce que nous en faisons. Et de l’importance d’être conscient de l’impact que peux avoir sur une autre personne le fait de lui déverser cette émotion. J’ai compris que ces femmes portaient la frustration que le groupe n’est pas été reconduit. Le fait est que de ne pas avoir exprimé clairement ma Vérité, sur la non reconduction de ces ateliers, est venu réveiller et toucher des zones vulnérables chez certaines d’entre elles.

Je suis absolument convaincue que nous vivons exactement ce que nous avons besoin de transcender. Et que les enseignements sont partout.

Nous apprenons tous des expériences que nous vivons.

A partir du moment où nous nous positionnons dans une posture de “bourreau” ou de “victime”, le jugement est le démon le plus dangereux dans ce type de situations. Il est alors important face aux jugements de rétablir en soi la Justesse.


S’ouvrir à sa Vérité Unique Connecter à sa Vérité intérieure, déterminer ce qui n’est pas négociable car trop précieux à nos yeux, savoir entendre, reconnaitre sa Vérité Unique. Parfois il n’est pas confortable de s’assoir dans cette vérité et d’accepter de la regarder droit dans les yeux, parfois on préfèrerai la cacher sous le tapis par peur d’affronter sa vulnérabilité, par peur d’y voir des choses que nous préfèrerions ignorer. Savoir l’exprimer dans la justesse des mots et l’alignement du cœur, est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire et faire aux autres. Marcher sa Vérité est un ajustement du quotidien et demande une grande dévotion. Emprunter un chemin tordu est un choix conscient qui demandera continuellement d’être confronté à certains schémas que nous avons besoin de transcender. Ce texte est un appel à vous interroger sur toutes ces fois où vous n’avez pas su exprimer votre Vérité, dans le respect de toutes vos relations, par peur de déranger, par peur de décevoir, par peur de la regarder en face. Nous avons tous de beaux prétextes pour ne pas observer dans le blanc des yeux ce que nous ne voulons pas voir de notre Vérité.

D’ailleurs, vous êtes-vous déjà interrogé(e)s sur votre Vérité profonde ? Et comment collaborez vous avez elle ? Comment l’incarner au quotidien et comment Marcher sa Vérité ? J’y œuvre chaque jour… Avec Amour, Albane

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout