Sauge blanche et rituel de fumigation

Iil est primordial de conserver un espace de vie sain.
Tout d’abord cela va stimuler votre immunité, mais également augmenter le taux vibratoire de votre lieu de vie. Cela peut être un atout lorsque que l’on se retrouve à devoir vivre en promiscuité.
Plus le taux vibratoire de votre lieu sera élevé, plus l’ambiance à la maison sera agréable.
La sauge blanche :
La Sauge blanche est une plante sacrée utilisée traditionnellement par les amérindiens. Elle favorise la clarté mentale, aide à repousser les énergies non désirées, nettoie l’aura, attire les énergies bénéfiques.
La sauge vient du nom “salvare” qui signifie “guérir”.

Le Rituel de fumigation:
Il est important d’effectuer votre rituel en conscience.
Centrez vous en votre coeur et accordez vous un moment de centrage, d’ancrage, avant de procéder à votre rituel.
Prenez conscience que ce rituel alchimique fait appel aux 4 éléments:
– La coquille d’ormeau ou coquillage => élément eau
– La flamme qui embrase => feu
– La sauge et les cendres => élément terre
– La fumée => élément air
Munissez vous d’une coquille d’ormeau comme réceptacle ( ou d’un coquillage ) et d’une plume si vous avez ( La plume est utilisée pour disperser la fumée aux endroits souhaitées ). Prenez votre sauge ( une feuille suffit pour purifier une pièce ), allumez la à l’aide d’une flamme, laissez la brûler quelques secondes et soufflez dessus afin que la flamme s’éteigne.
Commencez par purifier les objets que vous utilisez ( coquillage; plume… )
Nettoyez votre aura en passant la sauge autour de vous et de vos proches en insistant sur les parties du corps qui attirent votre attention.
A l’aide de la fumée qui s’en dégage, parcourez votre pièce selon votre intuition, et si vous pratiquez les mantras, vous pouvez chanter le Buddha Medecine ou tout autre mantra qui vous vient intuitivement, faites vous confiance.
Appropriez vous ce rituel et ne limitez pas votre créativité.
Il est d’usage de laisser se consumer votre feuille de sauge complètement. Selon les croyances amérindiennes, votre sauge brûle tant que la purification n’est pas terminée.
Ce rituel peut être effectué pour un lieu, un objet ( je le réalise systématiquement pour les minéraux des malas que je crée ), une personne, ou un événement.
Il est bon de pratiquer ce rituel en aérant votre pièce, fenêtres ouvertes afin de laisser partir ce qui est nécessaire ( et d’éviter de déclencher le détecteur de fumé ).